LES RETRAITÉ(E)S LIBRES DU GROUPE SONATRACH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Votre 1er sujet

3 participants

Aller en bas

Votre 1er sujet Empty Votre 1er sujet

Message par Admin Jeu 28 Sep - 18:06

Prenez le temps de lire ces informations avant de vous lancer dans l'administration de votre forum:

Comment accéder à votre panneau d'administration ?
Dans le menu du haut, cliquez sur connexion, une nouvelle page s'affiche, renseigner le nom d'utilisateur « admin » et le mot de passe que vous avez indiqué lors de votre enregistrement. Si vous avez perdu ou oublié votre mot de passe, cliquez ici. Une fois que vous êtes connecté, cliquez sur le lien "Panneau d'administration" en bas de la page.

Comment modifier l'apparence de votre forum ?
Vous pouvez modifier l'apparence de votre forum en sélectionnant un thème (chaque thème affiche des images, des icônes et des couleurs différentes). Pour cela rendez-vous dans le panneau d'administration cliquez sur Gestion dans le menu thème et choisissez l'un des thèmes proposés. Vous pourrez par la suite modifier librement ou choisir un autre thème.

Comment gérer les catégories et les forums?
Vous pouvez ajouter, modifier et supprimer les catégories et les forums que vous aurez créés à tout moment et indéfiniment. Pour cela cliquez dans le panneau de configuration, sur gestion dans le menu forum et cliquez sur ajouter (un forum ou une catégorie).
Admin
Admin
Admin

Messages : 14
Date d'inscription : 28/09/2017
Age : 67
Localisation : Tlemcen

https://ahlaforum-com.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre 1er sujet Empty Re: Votre 1er sujet

Message par Admin Jeu 28 Sep - 18:29

Mes frères et amis retraités du groupe Sonatrach salam à tout le monde .
Soyez les bienvenus dans votre forum .
Aidons-nous à résoudre nos problèmes et récupérer tous nos droits spoliés .
Admin
Admin
Admin

Messages : 14
Date d'inscription : 28/09/2017
Age : 67
Localisation : Tlemcen

https://ahlaforum-com.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre 1er sujet Empty Re: Votre 1er sujet

Message par Admin Jeu 28 Sep - 20:02

FORUM


RECEVOIR LES INSCRIPTIONS DE TOUS LES RETRAIÉ(E)S DU GROUPE SONATRACH
Admin
Admin
Admin

Messages : 14
Date d'inscription : 28/09/2017
Age : 67
Localisation : Tlemcen

https://ahlaforum-com.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre 1er sujet Empty Re: Votre 1er sujet

Message par inhad Ven 29 Sep - 10:30

Bonne chance au nouveau forum et souhaitons forte adhésion des retraites G SH pour récupérer leurs droits

inhad

Messages : 3
Date d'inscription : 29/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Votre 1er sujet Empty Re: Votre 1er sujet

Message par MAACHI Ven 29 Sep - 15:59

ASSALAM 3ALAÏKOUM

Merci pour ce forum où les retraités peuvent échanger les informations et les actions futurs pour le bien des retraités et leur ayants droit

merci aussi à mon ami Mengouchi qui m'a communiqué l'adresse .

moula kalma ta3 sah.

MAACHI

Messages : 3
Date d'inscription : 29/09/2017
Age : 72
Localisation : ALGER

Revenir en haut Aller en bas

Votre 1er sujet Empty Re: Votre 1er sujet

Message par Admin Ven 29 Sep - 20:21

Merci khouya laaziz MAACHI
Tu sais mon frere c'est moi qui l'a créé ce forum et comme je te l'ai dit :ce forum sera la propriété de tous les retraités libres du groupe Sonatrach .
Personne ne peut le fermer tout seul , on doit donner ce pouvoir au moins cinq à dix Administrateurs (5à10 Admin ) , qu'ils seront TOUS d'accord pour sa fermeture .(S'il y aura vraiment une fermeture )
je demande à tous mes amis de m'aider , je n'ai jamais ouvert de forum , votre collaboration est demandée
(Petit à petit et pas à pas on arrivera in chaa allah)
Salutations fraternelles
Admin
Admin
Admin

Messages : 14
Date d'inscription : 28/09/2017
Age : 67
Localisation : Tlemcen

https://ahlaforum-com.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre 1er sujet Empty Re: Votre 1er sujet

Message par Admin Mer 25 Oct - 14:08

Votre 1er sujet 22850310

AVIS PARU SUR LE JOURNAL EL WATAN DU 24/10/2017
Admin
Admin
Admin

Messages : 14
Date d'inscription : 28/09/2017
Age : 67
Localisation : Tlemcen

https://ahlaforum-com.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre 1er sujet Empty Re: Votre 1er sujet

Message par MAACHI Jeu 26 Oct - 11:25

essalam 3alaïkoum

merci pour cette info

yadra la suite..


le 25/10 je scrutait dans le parkind face au ME la voiture au matricule 13.j'etais deçu, mon ami Mengouchi n’étais pas là. dommage .j'espère qu'il est en bonne santé.

MAACHI

Messages : 3
Date d'inscription : 29/09/2017
Age : 72
Localisation : ALGER

Revenir en haut Aller en bas

Votre 1er sujet Empty Re: Votre 1er sujet

Message par Admin Jeu 26 Oct - 17:00

Merci khouya laaziz MAACHI d'avoir pensé à moi ce jour le 25/10/2017 .
Mon frère et ami MAACHI salam
Dommage mon frère , je n'y étais pas parce que je n'étais pas d'accord pour ce SIT IN .
C'est uniquement notre frère MAAROUF qui a pris la décision tout seul sans nous avertir .
On n'était pas bien préparé et on n'a pas informé tous nos amis retraités .
Normalement on doit finir avec ce BOA , après on essayera cette fois-ci de bien si c'est possible , d'appeler tous nos amis retraités par téléphone , un par un , pour avoir au moins entre 500et 1000 retraités présents lors du prochain SIT IN , sinon ce n'est pas la peine d'organiser des SIT IN de 40à60retraités , ce sera de la routine , toujours la meme réponse khouya laaziz
Mon frère j'étais en bonne et parfaite santé et je le suis aussi merci bien
Salutations fraternelles
Admin
Admin
Admin

Messages : 14
Date d'inscription : 28/09/2017
Age : 67
Localisation : Tlemcen

https://ahlaforum-com.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre 1er sujet Empty Re: Votre 1er sujet

Message par MAACHI Jeu 26 Oct - 18:38

assalam 3alaïkoum

merci pour la réponse mon frère oua elhamdou lillah que tu vas bien.
en ce qui concerne le sit-in c'etait mon dernier sauf si, comme tu le dis si bien , qu'il soit bien préparé avec un nombre conséquent de retraités, alors,là je ne le manquerais pas.
en attendant ce jour, porte toi bien.

MAACHI

Messages : 3
Date d'inscription : 29/09/2017
Age : 72
Localisation : ALGER

Revenir en haut Aller en bas

Votre 1er sujet Empty Re: Votre 1er sujet

Message par inhad Sam 28 Oct - 21:32

Bonne chance
Une bonne organisation mène obligatoirement vers la solution definitive
A h m e d K

inhad

Messages : 3
Date d'inscription : 29/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Votre 1er sujet Empty Re: Votre 1er sujet

Message par inhad Sam 28 Oct - 21:39

Le Soir Retraite : Système de retraite en grande difficulté financière
Qui croire ?

Titre de la dépêche publiée sur le site internet de la Radio Chaîne III : «Financement du système de retraites : la CNR traverse une période de perturbations importantes prévient son DG.» Ce dernier, «invité de la rédaction» le mardi 26 septembre 2017, fait une série de déclarations intempestives, reprises massivement par tous les médias : panique généralisée chez les retraités. Le lendemain, le Premier ministre rassure publiquement les retraités. Nous reproduisons ci-dessous le contenu intégral de cette dépêche.
Relevant l'aspect «très sensible» au sein de la société du système des pensions de retraite, le directeur général de la Caisse nationale de retraite (CNR) prévient que celle-ci est en butte «depuis quelques années» à une période de «perturbations très importantes» en matière de financement. S’exprimant, mardi, à l’émission «L’Invité de la rédaction» de la chaîne III de la Radio algérienne, Slimane Mellouka explique que cette situation est le résultat des départs «massifs et précoces» de nombreux travailleurs à la retraite, mais aussi à une baisse de l’emploi par suite de la crise financière endurée par l’Algérie. Contrairement au passé où, indique-t-il, cinq travailleurs cotisaient pour financer la pension d’un retraité, nous en sommes arrivés à deux travailleurs cotisant pour un pensionné. Il précise qu’il existe globalement six millions de cotisants pour trois millions de retraités, lesquels nécessitent le versement de pension de plus de 1 000 milliards de dinars par an, si l’on y ajoute les 140 milliards de dinars versés par l’Etat à titre de contribution.

En 2015, ce DG affirmait pourtant que tout allait bien
Quand on lui rappelle qu’en 2015, il affirmait qu’il n’existait «aucune menace» contre le système de retraite, M. Mellouka répond que c'est les augmentations de salaire «très importantes», à partir de 2012, qui ont permis de «rééquilibrer le système». «Malheureusement, ajoute-t-il, les nombreux travailleurs qui avaient bénéficié de ces augmentations ont, aussi, profité des dispositions d’ouverture du droit à la retraite anticipée, provoquant du même coup le déséquilibre financier du système de pension. Il indique que pour pouvoir payer les pensions dues au titre de l’année 2017, la CNR a dû recourir à des fonds de la Cnas ainsi que de la Caisse nationale d’assurance chômage, constitués d’un total de 900 milliards de dinars.
L’invité indique que pour voir son déficit financier comblé, la CNR table sur une relance de l’emploi, terminant par un «on verra dans le futur». En attendant cette problématique solution, une situation de non-paiement des retraites est-elle envisageable ? M. Mellouka se contente de répondre que l’Etat a toujours accordé une attention «particulière» à la question des retraites. Optimiste jusqu'au bout, il considère que toutes les solutions appropriées seront mises en place, ajoutant, laconique, que la décision prise par le Premier ministre «est indicative à plus d’un titre».

Ahmed Ouyahia : «Les pensions de retraite seront toujours payées»
Les pensions de retraite «seront toujours payées» malgré les «graves difficultés» financières du système de retraite, a assuré mercredi 27 septembre 2017 à Alger le Premier ministre, Ahmed Ouyahia. «Je tiens à rassurer les retraités que leurs pensions seront toujours payées», a affirmé M. Ouyahia dans ses réponses aux interrogations et remarques soulevées par les membres du Conseil de la nation lors du débat sur le plan d'action du gouvernement, précisant que «face aux graves difficultés financières du système retraite, le gouvernement a arrêté des mesures qu’il soumettra dans l’avant-projet de loi de finances 2018». Parmi ces mesures, il a expliqué que «le gouvernement inscrira 500 milliards de dinars à verser à la Caisse nationale de sécurité sociale pour lui rembourser une partie des montants qu’elle a prêtés à la Caisse nationale de retraite».
Synthèse de Djilali Hadjadj

Les retraités ne savent plus à quel saint se vouer
Cacophonie gouvernementale
1. Mardi matin 26 septembre 2017, sur les ondes de la Radio chaîne III, le DG de la CNR tient des propos irréfléchis et irresponsables qui ont créé la panique chez plus de trois millions de retraités…
2. Mercredi matin 27 septembre 2017, face aux conséquences désastreuses dues aux déclarations du DG de la CNR, le Premier ministre monte au créneau, au siège du Conseil de la nation, pour rassurer les 3 millions de retraités en un mot : «L’Etat comblera le déficit de la CNR.» Ouf ! Soulagement chez les retraités…

inhad

Messages : 3
Date d'inscription : 29/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Votre 1er sujet Empty Re: Votre 1er sujet

Message par Admin Dim 29 Oct - 14:57

C'est du FESTI khouya laaziz
Mon frère et ami Ahmed salam
Mon ami tout ce FESTI pour que les retraités ne demanderont pas leur augmentation légale annuelle
Salutations fraternelles
Admin
Admin
Admin

Messages : 14
Date d'inscription : 28/09/2017
Age : 67
Localisation : Tlemcen

https://ahlaforum-com.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre 1er sujet Empty Re: Votre 1er sujet

Message par Admin Dim 5 Nov - 6:42




اشتراكات طوعية تجعل معدل استبدال المدخول يتعدى 100 بالمئة
"معاشان" للمتقاعدين ابتداء من العام المقبل
date 2017/11/04 views 11404 comments 2

معاش أساسي وآخر تكميلي تحدد قيمته قبل السداسي الثاني من 2018
الإجراء يشمل 11 مليون مؤمن ويعيد لصندوق التقاعد عافيته المالية


سميرة بلعمري

رئيسة تحرير جريدة الشروق اليومي

تتجه منظومة الضمان الاجتماعي، لإقرار نظام جديد للمتقاعدين المستقبليين، حيث يمكن لهؤلاء أن يتقاضوا معاشين من الصناديق الوطنية المكلفة بتسيير التقاعد، الأول عبارة عن معاش أساسي، والثاني سيكون عبارة عن معاش تكميلي سيحدد مبلغه الإجمالي قبل السداسي الثاني من السنة القادمة وفق مجموعة من المعايير يتقدمها مستويات الاشتراكات الطوعية المدفوعة، لتصل لمعدل استبدال مدخول العمل بمقدار 100 بالمائة أو أكثر.

"معاشان" للمتقاعدين ابتداء من العام...

فوضت وزارة العمل والتشغيل والضمان الاجتماعي مجموعة عمل بالشروع في إعداد الإطار التنظيمي لتطبيق المادة 104 من مشروع قانون المالية للسنة القادمة، والذي يرتقب برمجة مناقشته من قبل نواب المجلس الشعبي الوطني منتصف الشهر الجاري، هذه المادة التي لن تطالها مقصلة نواب المجلس وأعضاء لجنة المالية والميزانية بالغرفة السفلى نظرا للطابع الاجتماعي، الذي تحمله، تؤكد أنه دون المساس بأداءات النظام الاختياري للتعاضديات الاجتماعية المنصوص عليها في التشريع المعمول به، يمكن لهيئات الضمان الاجتماعي المكلفة بتسيير النظام العام للتقاعد، إنشاء فرع للتقاعد التكميلي يكون لديها انتساب إرادي وطوعي لفائدة المستخدمين المنتسبين بصفة نظامية إلى النظام العام للضمان الاجتماعي.

ولتسريع تطبيق الإجراء الجديد، وعلى اعتبار أن تنظيم وسير فرع التقاعد التكميلي المنصوص عليه بموجب أحكام هذه المادة، وكذا القواعد المتعلقة بالحقوق والواجبات المرتبطة بالانتساب الطوعي للتقاعد التكميلي، لن يتم سوى عن طريق التنظيم، استبقت وزارة العمل المصادقة على مشروع قانون المالية، وبدأت في التحضير للنص التطبيقي، وذلك لعدة أسباب أهمها أن الحكومة تنظر لهذا الإجراء على أنه آلية بإمكانها تمكين هيئات الضمان الإجتماعي المكلفة بتسيير النظام العام الإجباري للتقاعد من إنشاء فرع للتقاعد التكميلي يكون لديها بانتساب طوعي لفائدة المنتسبين بصفة نظامية إلى الضمان الاجتماعي، وذلك في خطوة يعتبرها الجهاز التنفيذي ضامنة لديمومة الضمان الاجتماعي والنظام الوطني للتقاعد الذي يعاني هزات قوية منذ مدة دفعت الحكومة إلى إسقاط التقاعد المسبق والنسبي من قاموس صندوق التقاعد بسبب اختلال التوازنات المالية للصندوق.

وتعتقد الحكومة أن الإجراء الجديد من شأنه أن يرفع مستوى جاذبية المنظومة الوطنية للضمان الاجتماعي والنظام الوطني للتقاعد، الأمر الذي يؤدي بصفة آلية الى التقليص من حالات عدم التصريح للخاضعين والتهرب من الالتزامات الاجتماعية، كما يرمي الإجراء إلى استقطاب الخاضعين في مجال الضمان الاجتماعي لتسوية وضعيتهم في مجال التصريح ودفع الاشتراكات إلى النظام الأساسي للضمان الاجتماعي، وجدير بالإشارة هنا أن التسوية تشكل الشرط الأول للاستفادة من حق الانتساب الطوعي لفرع التقاعد التكميلي.

وبالإضافة إلى تعزيز فرص تحسين موارد المتقاعدين المستقبليين، تسمح الأحكام الجديدة بالتأثير الإيجابي على النظام الأساسي، حيث تضمن ديمومته بأسسه التضامنية بين الأجيال، ناهيك عن إمكانية استفادة المتقاعدين المستقبليين من معاشين من الصناديق الوطنية المكلفة بتسيير التقاعد، تصل لمعدل استبدال مدخول العمل بنسبة 100 بالمائة أو أكثر.

الآلية الجديدة أو ما أطلقت عليه الحكومة التقاعد التكميلي، والذي تحدده النسبة الإجمالية لاشتراكات المؤمن، كفيلة بتحسين موارد صندوق التقاعد واسترجاع توازناته المالية، ذلك بالنظر إلى عدد المؤمنين النشطين المشتركين، الحاليين والمقدر عددهم بقرابة 11 مليون شخص بداية السنة الجارية، موزعين بنسبة 70 بالمائة في خانة الأجراء و30 بالمائة في خانة غير الأجراء، وأولئك الذين قد يسوون وضعيتهم وينتسبون إلى التقاعد التكميلي فرديا وجماعيا، مع العلم أن الصندوق الوطني للتأمين لغير الأجراء "كازنوس" سبق لمديره العام وأن أكد في العديد من المرات قدرته المالية وسلامة توازناته، خاصة بعد إقرار إلزامية التأمين لغير الأجراء، وجعل غير الملتزمين تحت طائلة إجراءات عقابية وغرامات مالية.


الضمان الاجتماعي
التقاعد
وزارة العمل والتشغيل

Admin
Admin
Admin

Messages : 14
Date d'inscription : 28/09/2017
Age : 67
Localisation : Tlemcen

https://ahlaforum-com.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre 1er sujet Empty Re: Votre 1er sujet

Message par Admin Mar 14 Nov - 21:08



Voilà il s'agit d'un certain Mounir Assad chauffeur à Enageo Ouled fayet
Et représentant de leur section syndicale
Actuellement il est vrai en maladie longue durée

On demande s'il y a quelqu'un parmi les travailleurs de la MIP ou les retraités et travailleurs du groupe Sonatrach qui peut nous aider à avoir ses coordonnées svp merci .J'ajoute qu'il habite Cheraga en face de la Daira
Salutations
Admin
Admin
Admin

Messages : 14
Date d'inscription : 28/09/2017
Age : 67
Localisation : Tlemcen

https://ahlaforum-com.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre 1er sujet Empty Re: Votre 1er sujet

Message par Admin Mar 14 Nov - 21:13

Votre 1er sujet 23561866_2001744966519173_4165836680982984001_n

Valeureux retraités libres et indépendants , venez nombreux participer au SIT IN du 28 Novembre devant la DG/SH au Val d'Hydra (Le nombre des retraités inférieur à 500, on ne l'appellera pas SIT IN )
Admin
Admin
Admin

Messages : 14
Date d'inscription : 28/09/2017
Age : 67
Localisation : Tlemcen

https://ahlaforum-com.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre 1er sujet Empty Re: Votre 1er sujet

Message par Admin Mar 14 Nov - 21:24


Notre ami Saidi Dehina a écrit :

Chers retraites frondeurs libres
Sachez que nous sommes tous concernés par ces
POrevendications qui touchent aussi ceux qui sont encore en poste ......malheureusement ces derniers restent bouches cousues face au défis que lancent SONATRACH et la MIP
Il demeure clair que seuls les retraites épris de leurs droits spolies d'une manière abusive par SH et la MIP qui sont sur le terrain
De ce fait ,nous devrions serrer les rangs être vigilant et ce concerter sur telle ou telle chose avant d'entamer quoi que se soit et ceci dans le but primordial de ne pas entraver les pourparlers déjà en cours
Ceci dit , il y'a un groupe déjà issu de l'AG extraordinaire du 27 septembre 2017 qui est sur le terrain il agit en toute âme et conscience pour le bien être des retraites frondeurs libres sans distinction aucune et croyez nous il agit dans le bon sens tout en tenant compte des principaux points de nos revendications
Toutes les instances nationales liées a ces revendications ont été informes par écrits, certaines ont répondu d'autres pas encore, mais qu'a cela ne tienne nous allons maintenir la pression et nous vous demandons de ne pas brusquer les choses, soyez avec nous soutenez nous et surtout que chacun des retraites se concerte avec ce groupe pour trouver une issue favorable et qui nous permettrait de serrer nos rangs d'avantage
Beaucoup de nos frères retraites n'ont pas encore touche leurs PCR a cause d'une gestion archaïque , caduque et qui laisse a désirer instaurée par ces deux entités pour obliger ceux qui ont été a l'origine de l’épanouissement de SONATRACH de se taire et accepter d’être vole au su et vu de tout le monde.
Que ces responsables sachent que nous ne quémandons pas ils nous ont instaure des conventions malgré nous et il est grand temps qu'ils assument eux memes
A u SIT IN du 25 Octobre 2017 nous avions eu deux réunions l'une au ministère de l’énergie le matin et l'autre l’après midi a la DG SONATRACH .
Ces mêmes responsables nous ont tout simplement demande de patienter en attendant le relevé de conclusion qui est en phase finale.....
Revenons au SIT IN du 15 courant, que le frère SEGHIR KHARROUBI a programme, a mon humble avis il n'aura aucun impact et que se sera peine perdue de faire la déplacement voir inutile et sur ce point nous avions discute longuement avec Mr KHARROUBI des pour et des contraintes qui peuvent en de couler de ce dernier
Que tout le monde sache que le groupe issu de l'AG est en train de faire un travail fiable, ces membres sillonnent les rues et les routes pour un éventuel SIT IN grandiose qui regroupera peut être tous les retraites des quatre coins du pays et nous seront une force motrice pour les points contenus dans nos revendications
Nous avions demande a Mr KHARROUBI d’intercéder en faveur du groupe afin surseoir a tout mouvement qui risque de perturber les pourparlers déjà entames et nous sommes conscients que vous saurez nous être d'un apport colossale pour la réussite du SIT IN grandiose que nous souhaitons
Nos amis de SKIKDA ceux de TIZI ceux d'ORAN ceux de l'EST ceux de l'OUEST sont pour ce SIT IN grandiose alors de grâce les frères soyez patients adhérez avec nous
Nous proposons un SIT IN GRANDIOSE FIN DU MOIS COURANT informez discuter concertez vous et surtout faites venir le maximum de nos frères retraites
Si nous réussissons a rassembler un nombre important qui dépasse de loin le nombres des présents des SIT IN précédents nous aurons gain de cause IN CHAA ALLAH
Je vous laisse le soin de comprendre mon message surtout
de croire en son contenu
Nous attendrons leurs réponse et nous agirons tous ensembles au moment opportun.
agissons ensembles dans un seul saut et en un SIT IN grandiose
merci de votre compréhension
Admin
Admin
Admin

Messages : 14
Date d'inscription : 28/09/2017
Age : 67
Localisation : Tlemcen

https://ahlaforum-com.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre 1er sujet Empty Re: Votre 1er sujet

Message par Admin Mar 14 Nov - 21:38


Appel aux retraité SONATRACH et à tous et à toutes les retraités (es) adhérents (es) à la mutuelle de l’industrie de pétrole (MIP) ainsi que les actifs (ves) du GROUPE SONATRACH. Tous les retraités et les actifs concernés sont tenus de se rendre au RENDEZ VOUS du : MARDI 28 NOVEMBE 2017 à 8H30 pour un SIT IN GRANDIOSE et déterminant devant le siège de la SONATRACH/DIRECTION GENERALE DJENANE EL MALIK HYDRA ALGER.
1 )- Pour réclamer le paiement immédiat des pensions du 5éme bimestre (mois de septembre et octobre 2017)
2 )- Pour dénoncer les représailles exercées par la MIP sur les retraités pour la régularisation du taux réel de 20% au lieu de 12.50% ainsi que pour le paiement des pension bloquées et liquidées avant le 01 janvier 2015 qui peuvent en aucun cas être soumis à l’application de la loi 15/2 du 13 rabie el awaouel1436, correspondant au 04 janvier 2015 relatives aux MUTUELLES SOCIALES et avenant n° : 2 du 22 février 2015. Toutes loi n’est pas rétroactive. (Voir l’article 2 du code civil) et en aucun cas un avenant signé par le président du conseil d’administration MIP, le SYNDICAT NATIONAL et le PDG SONATRACH abroge une loi signée par le PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE.
3)- Pour réclamer le paiement des rappels pour les pensions liquidées avant le : 01 janvier 2015 au taux de 20% depuis l’année 2003.
4 )- Pour réclamer le paiement immédiat des pensions bloquées depuis le : 01 janvier 2015.
5 )- Pour demander l’exécution des décisions de justice condamnant la MIP de rétablir les retraités dans leurs droits légitimes.
6 )- Pour dénoncer le mépris et le dictat de la MIP à l’égard des retraités, de la justice algérienne et des lois de la république.
7 )- Pour la mise en application de la plate forme des revendications des 11 points concernant la PCR/MIP notifié à la SONATRACH par huissier de justice le 21 Décembre 2014.
8 )- Nous ne voulons plus de la tutelle de la MIP qui utilise l’argent des cotisations des adhérents à d’autres fins.
9 )- Exiger à la SONATRACH la remise du relevé des conclusions des négociations. La réglementation, la législation en vigueur et les décisions de justice prouvent à eux seul que nous sommes conformes aux règles et aux lois et nous agissons dans un cadre légal.

Voilà, le sort réservé aux pionniers et bâtisseurs du groupe SH, au crépuscule de leur vie, après avoir servi l’ENTREPRISE SONATRACH et ses filiales avec abnégation et fidélité.

SOYEZ NOMBREUX FAITES ENTENDRE VOS VOIX EN PRENANT A TEMOIN L’OPINION PUBLIQUE. FAITES PASSER LE MESSAGE AUTOUR DE VOUS ET AUX FRERES RETRAITES N’AYANT PAS D’INTERNET.

IMPORTANT : LA RESPONSABILITE MORALE INCOMBE A LA SONATRACH ET SES FILIALES EN LEUR QUALITE D’EX EMPLOYEURS DES RETRAITES ET POURVOYEUR DES FONDS DE LA MIP POUR SES ADHERENTS.


(Moins de 500 retraités participants ne s'appelle pas un SIT IN mes amis )


Admin
Admin
Admin

Messages : 14
Date d'inscription : 28/09/2017
Age : 67
Localisation : Tlemcen

https://ahlaforum-com.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre 1er sujet Empty Re: Votre 1er sujet

Message par Admin Jeu 14 Déc - 17:35



COMMUNIQUE DE LA REUNION DU 13 DECEMBRE 2017 AVEC LE PRESIDENT DIRECTEUR GENERAL DE SONATRACH ET SES ASSISTANTS.

SOEURS ET FRERES RETRAITES (ES) DU GROUPE SONATRACH.

Les représentants du CNTRL/GSH, en l’occurrence Mr DEHINA SAIDI et BELKADI KARIM ont été reçus au niveau de la direction générale de SONATRACH par le PDG lui-même Mr A. OULD KADDOUR à 9h40, après les présentations, Mr DEHINA ayant remis en mains propres la plateforme complète de nos revendications à savoir (IEP-PCR-IC/IZCV) Au PDG tout en portant en sa connaissance que lui et Mr BELKADI Karim ne dépendent d’aucune association qu’ils œuvrent, en tant que retraites libres, sur ce, Mr le PDG présente ses excuses afin de quitter la réunion pour recevoir un délégation étrangère.

10h00mn Les concernés à savoir les délégués du CNTRL/GSH – ANR- ASTRHO et AFAK quittent cette salle de réunion pour s’installer dans une autre salle de réunion avec la délégation de la DG/SH représentée par Mr BROURI DEX/RHU Directeur des ressources humaines. Mr DJOUABRI Directeur. De la Rémunération, Mr BENAISSA Directeur Règlementation et de la cellule veille. Les débats ont porté généralement sur l’ensemble des points contenus dans notre plateforme auxquelles ont adhéré tous les présents il est à signaler que le staff de SONATRACH déclare qu’ il ferait tout son possible pour trouver des solutions quant à résoudre ces problèmes , nous de notre côté, nous leur avions fait savoir que nous ne saurons sortir du contexte des lois , des conventions et des décisions de justice , il est à signaler aussi l’engagement de tous les présents pour les résolutions justes selon la législation en vigueur. Nos revendications telles que signifiées, seront portées à Mr le PDG, nous nous reverrons prochainement pour débattre les points de notre plateforme avec le PDG. Une seconde rencontre sera programmée dans les jours à venir, la date nous sera signifiée par le directeur réglementation.
Frères retraités nous devrons patienter
Admin
Admin
Admin

Messages : 14
Date d'inscription : 28/09/2017
Age : 67
Localisation : Tlemcen

https://ahlaforum-com.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre 1er sujet Empty Re: Votre 1er sujet

Message par Admin Lun 18 Déc - 19:18


Conseil National des Travailleurs Retraités Libres du Groupe Sonatrach


COMMUNIQUE


Sœurs retraitées, Frères retraités.


Nous membres du CNTRL/GSH, afin de clarifier et porter à votre connaissance, nous venons humblement vous soumettre les différentes actions entreprises pour le recouvrement de tous nos droits, c’est ainsi que nous avons soumis un dossier complet concernant nos revendications à savoir :


1) Indemnité d’expérience professionnelle (IEP).
2) Pension complémentaire de retraite (PCR).
3) Indemnité compensatoire/indemnité de zone et conditions de vie (IC/IZCV).


Dont les destinataires sont les suivants :


1 – La Présidence de la République.
2 – Le Chef du Gouvernement
3 – Le Président du SENAT.
4 – Le Président de l’APN.


En outre, nous avons exposé nos doléances aux cadres du Ministère de l’Energie lors de 3 réunions, ainsi que lors de 5 réunions avec les cadres de la DG/SH.


Nonobstant, de ce qui précède un document élaboré par nos soins et reprenant toutes nos préoccupations et nos droits légitimes, ayant été remis en main propre à Mr le PDG/GSH en date du 13/12/2017. Par ailleurs, le cabinet du chef du Gouvernement a chargé à travers une correspondance, le Ministère de la Justice pour étudier nos revendications (copie en notre possession).


Admin
Admin
Admin

Messages : 14
Date d'inscription : 28/09/2017
Age : 67
Localisation : Tlemcen

https://ahlaforum-com.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre 1er sujet Empty Re: Votre 1er sujet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum